Mon parcours de vie

Table des matières

Passionnée de neurosciences et du fonctionnement du corps, après 20 ans d’accompagnement en tant que diététicienne nutritionniste, j’ai appris les possibilités infinies que nous possédons chacun au-delà de nos problématiques.

Cette expérience professionnelle est une fondation majeure de mes compétences d’aujourd’hui. Elle m’a permis d’affiner mon écoute, de me former en coaching, de me certifier à la MNPE : Méthode innovante qui permet d’utiliser les capacités d’apprentissage de notre cerveau pour dépasser des situations difficiles. De me former à l’EFT : technique de libération des émotions.

À cela se rajoute mon expérience de femme mariée depuis 36 ans, de maman de 3 filles qui aujourd’hui vivent leur vie, de grand-mère de 2 petites filles. La parentalité n’étant pas une évidence mais plutôt un apprentissage, j’ai beaucoup appris. Même si nous faisons des erreurs, nous faisons de notre mieux dans l’instant.

Et enfin l’évènement tremplin de mon évolution est un choc émotionnel sans commune mesure avec le suicide d’un de mes frères. Sortir d’un état de choc, de la culpabilité, de la colère, de la dépression pour enfin vivre une « connexion à soi » et une reconstruction me donne une force de vie incroyable.

Toutes ces connaissances et expériences professionnelles, personnelles m’ont permis d’apprendre et de comprendre nos schémas de fonctionnement qui nous mènent à une vie épanouissante ou non.

Ce passage de cap de la difficulté à la libération de son potentiel n’est pas toujours facile même si nous avons tous la capacité de le faire. Nous avons les gènes pour ça, pour nous adapter quelles que soient les conditions.

De nombreuses résistances bloquent sur ce chemin d’ouverture des possibles

C’est une des qualités de notre cerveau de protéger de l’inconnu, de nous protéger à travers nos peurs et en même temps c’est par nos difficultés, nos peurs, nos blocages que nous nous expansons. Avant cela un prêt requis important : se sentir en sécurité.

C’est pourquoi, aujourd’hui je choisis d’accompagner les personnes à dépasser leur difficulté et leur blocage afin de réveiller des capacités insoupçonnées et leur permette une motivation de vie retrouvée.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez ce post

Articles, réflexions et inspirations

Sortez de vos blocages

Sans sécurité pas d’épanouissement durable.

Chère lectrice, cher lecteur,                                                                                                                                                                                              Si vous êtes ici c’est que sans doute vous êtes à la recherche

Lire la suite »